vendredi 8 mars 2013

Sourcils | L'épilation.

Je m'apprêtes à commencer une nouvelle série qui parlera, comme vous avez pu le voir dans le titre de sourcils hein ! :)
Oui, j'ai remarqué que beaucoup trop de personnes ne savent pas s'épiler les sourcils, ou se les maquiller. Trop fins, trop épais, trop colorés, mal épilés, je vais essayer de vous donner toutes mes astuces pour éviter la catastrophe !
 
Quelles sont les différentes méthodes ?
 
Tout d'abord, il faut bien un "outil" pour commencer. Il en existe plusieurs comme la pince à épiler,  la cire pour le visage, et l'épilcare (késako?) :
 
 
 
La pince à épiler est la méthode la plus connue. Elle permet d'enlever les poils un par un, donc plus précisément ;) mais c'est aussi la méthode la plus longue. Vous pouvez en trouver dans toutes les pharmacies ou para-pharmacies.
La cire pour le visage est moins connue. Même si elle permet d'obtenir un sourcil plus définit plus rapidement (douleur qui dure moins longtemps), elle est cependant déconseillée puisqu'elle tire sur la peau et fait apparaître des ridules prématurément. Vous pouvez vous en procurer dans les grandes surfaces.
L'épilcare fait fureur ces derniers temps sur la blogosphère, mais qu'est-ce que c'est? Il s'agit en fait d'un ressort qui va capturer les poils et les enlever dans un mouvement de rotation. Ce petit appareil est trouvable sur Ebay, ou Amazon pour quelques €uros.
 
Quelle forme de sourcil pour quel visage ?
 
Quand on commence à s'épiler les sourcils, j'aurais tendance à dire d'y aller doucement (mais surement, n'est-ce pas? :p)
 
 
 
Pour savoir où doit débuter le sourcil, on relie (avec un pinceau, par exemple) le coin du nez avec le coin interne de l'oeil, et pour savoir où doit s'arrêter le sourcil on relie le coin du nez toujours, avec cette fois-ci le coin externe de l'oeil.
 Et pour l'arche, le point où le sourcil remonte en pointe (il peut être plus ou moins prononcé), on relie la commisure des lèvres avec l'extrémité de l'iris.
 
On enlève juste les poils disgracieux, on suit la ligne des sourcils et on évite absolument d'épiler au-dessus du sourcil mais en dessous ! Pour savoir quelle forme va vous convenir, certaines marques comme notamment Elf, propose des pochoirs à sourcils à petits prix (1€) !
 
Pochoir à sourcils
Il suffit de placer le pochoir sur un sourcil et avec un crayon ou un jumbo, colorier dans le pochoir suivant la forme. Dans ce petit kit il y a plusieurs formes, à vous de choisir.
Vous pouvez trouver ça sur Elf.
 
Ouch, ça fait mal !
 
Pour atténuer la douleur après l'épilation, il existe pleins d'astuces que je vais vous citer :D
 
 
 
 
Premièrement, le fait d'appliquer au préalable un glaçon sur la zone à épiler, cela va l'anesthésier et réduire considérablement la douleur :)
Aussi, l'huile de noix de coco et la pierre d'alun sont de très bon apaisant !
 
C'est tout pour le moment, j'espère que les conseils vous serviront. La deuxième partie de cette série arrivera bientôt ! :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. l'huile de noix de coco je ne savais pas que ça pouvais avoir cette effet apaisant, intéressant =) et super article !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que mon article ait pu t'aider :)
    Merci !!

    RépondreSupprimer